La gastronomie, une affaire de région
Terre de gastronomie par excellence, le pays basque est le berceau de nombreuses spécialités traditionnelles plus gourmandes les unes que les autres. Etablie à Biarritz depuis 1946, la Maison Henriet constitue l’un des piliers de la gourmandise locale, portée par la passion des artisans qui l’ont dirigée.
Un savoir-faire reconnu
Depuis toujours la Maison Henriet allie une production artisanale à des ingrédients naturels de grande qualité pour composer ses irrésistibles pâtisseries et ses chocolats fins. Les habitants de la région et les gourmands de passage se régalent de ce savoir-faire sans compromis et se passent le mot pour qui ne connaît pas encore cette adresse incontournable de la côte basque.
Une tradition préservée
Reprise il y a quelques années par une famille d’amoureux du chocolat et du gâteau basque, la Maison Henriet a conservé toute son authenticité et sa qualité. Aux classiques qui ont fait sa renommée, s’ajoutent petit à petit de nouvelles douceurs… Les spécialités de confiserie ainsi qu’une vingtaine de recettes de glaces et sorbets font leur apparition. La fabrication toujours « maison » de l’ensemble de la carte assure aux gourmands une fraîcheur et une dégustation parfaites.
La Maison s’agrandit
L’intérêt inépuisable de la famille Dolfi pour le savoir-faire chocolatier et pâtissier les amène vite à développer l’enseigne historique de la place Clémenceau. Nouvelles recettes, nouvelles adresses, la Maison est en ébullition ! Les « Exquimaux » glacés envahissent désormais les plages, tandis que les boutiques de Saint Jean de Luz, Anglet et Bidart se rapprochent d’une clientèle locale et fidèle.